Lettre d’information – Automne 2022

Des camps sur la comète
Été 2022 –
Lettre d’information n°7

Parents, partenaires, ami·e·s,

L’association Des camps sur la comète vous adresse sa lettre d’information trimestrielle.
Le principe : une lettre envoyée à chaque changement de saison pour vous partager notre actualité. Aujourd’hui, c’est l’automne !

L’été en quelques chiffres

L’automne arrive et il est temps pour Des camps sur la comète de ranger son matériel de camping jusqu’au retour des beaux jours.
L’occasion pour nous de revenir sur les séjours organisés cette année en quelques chiffres.

Au total 280 personnes ont campé sur l’un des 14 séjours ayant eu lieu cette année : colonies de vacances en lisière de forêt à Orival, séjours itinérants à vélo de Rouen jusqu’à la mer, séjours en famille organisés avec des centres sociaux, des associations de quartier et des établissements scolaires, mini camps avec des centres de loisirs et une escapade nature dans le Parc naturel régional des Boucles de la Seine Normande !

Toutes ces séjours ont été rendus possibles grâce à l’engagement de 16 animateurs et animatrices, à la confiance de nos partenaires et celles des familles. Un immense merci !

De nouveaux projets tout au long l’année scolaire

Depuis le mois de septembre, nous avons le plaisir d’encadrer un club nature chaque mercredi en partenariat avec le service enfance de Sotteville-lès-Rouen. Il reste des places pour les habitant.e.s de la commune. Pour l’occasion Des camps sur la comète rejoint la Fédération Connaitre et Protéger la Nature.

Nous accompagnerons tout au long de l’année scolaire une classe de CM1 de Saint-Étienne-du-Rouvray dans le cadre des Aires terrestres éducatives initiées par l’Office Français de la Biodiversité.

Des projets de classes de découverte avec des écoles sont en cours de construction, affaire à suivre !

Vous êtes un service enfance/jeunesse, une école ou un centre de loisirs et vous avez à cœur de développer des projets au long court ? Contactez-nous !

La rue aux enfants de Rouen le 1er octobre

Comme l’an passé, nous serons présents le samedi 1er octobre dans le Square Verdrel de Rouen pour la Rue aux enfants. L’occasion de vivre des activités à nos côtés entre 11h et 17h.

Programme et informations sont accessibles en ligne.

Un bureau à Rouen et l’accueil de volontaires en service civique

Nous remercions la Métropole Rouen Normandie qui met à notre disposition un bureau au sein de l’Atelier des Transitions, rue Jeanne d’Arc à Rouen. Ce bureau est en passe de devenir le lieu de travail administratif de Guillaume, dont le poste salarié se pérennise.

Notre équipe s’agrandit : nous accueillons deux volontaires en service civique pour l’année scolaire. A travers le service civique, l’Etat valorise financièrement l’engagement des jeunes par le versement d’indemnités mensuelles.
Une mission est encore à pourvoir, toutes les informations à ce sujet sont disponibles ici.

Ils parlent de nous

Les lettres précédentes