L’aventure en forêt

Un séjour sous tente à la Maison des forêts d'Orival pour les 6 - 12 ans

Un séjour en lisière de forêt : des activités pour explorer la nature

Ce séjour sera pour toi l’occasion de vivre des vacances en forêt. Chaque jour, tu choisiras les activités que tu souhaiteras réaliser. Tu pourras observer les petits bêtes et les animaux de la mare, construire une cabane, un cerf-volant ou jouer dans la forêt. Tu pourras également faire des créations artistiques ou encore lire à l’ombre d’un arbre. Une grande tente sera installée pour pouvoir faire du bricolage selon ton imagination
 
Les veillées seront l’occasion de se raconter des histoires, de profiter du feu de camp, d’aller observer les animaux de la forêt ou encore de jouer avec tes copains et copines
 
Nous te proposons un espace d’aventure où tu pourras réaliser tes envies, découvrir de nouvelles activités, à ton rythme, tout en tenant compte des autres enfants avec qui tu partageras tes vacances. 

LA VIE DE GROUPE & LA VIE SOUS TENTE

Lors de ces vacances en plein air, tu dormiras dans une tente, avec d’autres copains ou copines que tu choisiras. Tu pourras faire la grasse matinée dans ta tente, te reposer dans les hamacs ou dans le tipi. Pour la préparation des repas, nous cuisinerons au feu de bois et ton aide sera précieuse.  
 
Notre campement sera installé dans l’enceinte de la Maison des forêts d’Orival (ancienne maison de garde-forestier), nous profiterons ainsi de l’environnement de la forêt, tout en bénéficiant d’un grand espace pour établir notre campement. Un bâtiment nous permettra d’avoir accès à une douche et des toilettes.
 
Tous les membres du groupe participeront aux tâches de la vie du camp (ramasser du bois pour le feu, faire la vaisselle après le repas, …). Tu auras également l’occasion de t’exprimer, dire ce qui te plait ou non, ce que tu as envie de faire au cours de tes vacances en forêt.

L'équipe du sejour

Pierre (25 ans) sera le directeur du séjour.
Pierre a débuté l’animation en 2013 et a depuis encadré de nombreuses colonies de vacances. Son attrait pour les questions de pédagogie ainsi que pour les activités de pleine nature a influencé son parcours. Aujourd’hui Pierre est doctorant en Sciences de l’éducation à l’Université de Rouen et à l’Université de Fribourg, il est par ailleurs l’un des cofondateurs de l’association ‘Des camps sur la comète’.

L’équipe du séjour sera constituée d’un adulte pour quatre enfants, avec un maximum de 20 enfants.

Dates & tarifs

Du samedi 10 au vendredi 16 juillet 2021 (7 jours)
Du samedi 17 au vendredi 23 juillet 2021 (7 jours)

CE SÉJOUR EST COMPLET
CE SÉJOUR EST COMPLET

350 €
350 €

Nous en sommes navrés, ce séjour est complet pour l’été 2021.

Pour être informé de nos séjours à venir et des actions de notre association, vous pouvez indiquer vos coordonnées dans le formulaire ci-dessous.

Une convention avec la CAF de Seine-Maritime nous permet d’accepter les aides aux départs en vacances.

Nous acceptons les chèques vacances comme mode de règlement de nos séjours.